DESCRIPTION GÉNÉRALE

Les cours se déroulent hors vacances scolaires à raison de 9 cours individuels d’1/2 heure par trimestre répartis sur neuf mois, de fin septembre à fin Juin, à l’exception des périodes de rattrapage et de divers stages spécifiques.

Des ateliers thématiques sont proposés pour renforcer l’apprentissage. Ils se déroulent hors vacances scolaires à raison d’un atelier collectif d’1 heure par trimestre. Ces ateliers sont dispensés par l’équipe pédagogique. Ils sont gratuits et facultatifs pour les élèves.

LES INSTRUMENTS ENSEIGNÉS

• Guitare

Initiation et formation technique et théorique à la guitare folk et électrique. Tous styles sauf classique – Tous niveaux

• Basse

Initiation et formation à la théorie et aux techniques de l’instrument aux travers de différents styles musicaux – Tous niveaux

• Ukulélé

Initiation et formation technique et théorique du Ukulélé dans le cadre des musiques actuelles – Débutant

TARIF

L’inscription aux cours est annuelle

Adhésion* = 15 €

1er Trim = 175 € = 9 cours

2ème Trim = 175 € = 9 cours

3ème Trim = 175 € = 9 cours

* l’adhésion à l’association est obligatoire et valable jusqu’au terme de l’année scolaire en cours. Une seule adhésion n’est à régler en cas de plusieurs inscriptions dans la même famille.

NB : Aucune somme versée à l’association CEMMA ne pourra être remboursée en cas d’arrêt de l’élève, exception faite de ces quelques cas sur présentation de justificatifs : mutation professionnelle, maladie. Pour toute demande de remboursement, l’élève devra envoyer un courrier relatant les raisons pour lesquelles il souhaite être remboursé, accompagné des justificatifs correspondants. Les remboursements éventuellement effectués se feront à partir de la date de réception des courriers et justificatifs à CEMMA.

QUELQUES RÈGLES IMPORTANTES

•  L’association CEMMA accepte les enfants à partir de 7 ans.
  • Les élèves doivent posséder leur instrument pour le cours. L’association CEMMA ne prête pas et ne loue pas d’instrument.
  • Afin que les cours se déroulent dans les meilleurs conditions, il est demandé aux élèves d’être ponctuels et nous remercions les accompagnateurs de bien vouloir patienter en dehors de la salle de cours.
  • Le planning remis à l’inscription doit être suivi scrupuleusement tout au long de l’année.
  • « L’association CEMMA s’engage à remplacer ou rembourser tout cours qui n’aurait pu être dispensé par son professeur. Aucun cours ne sera remplacé ni remboursé en cas d’absence de l’élève sauf en cas de maladie sur présentation d’un justificatif. »
  • En cas de force majeure (crise sanitaire …), les cours pourront être dispensés sous une autre forme qu’en présentiel (visio-conférence, vidéo …) avec un planning aménagé.
  • Concernant les jours fériés, il est laissé au libre arbitre du professeur le choix d’organiser les cours le jour même  ou  de proposer une date unique de rattrapage ultérieur.
  • L’association CEMMA est hébergée dans des bâtiments municipaux. Ceci implique que tout adhérent de l’association CEMMA doit se conformer aux règles en vigueur quant à l’utilisation des locaux, le fonctionnement de l’établissement, et les règles d’hygiène et de sécurité.
  • Les élèves doivent être assurés en responsabilité civile et en individuelle corporelle. Les parents restent responsables tant qu’ils ne se sont  pas assurés de la présence effective du professeur et dès la fin du cours. L’assurance de CEMMA couvre uniquement l’ensemble des activités musicales proposées aux élèves.